Microsoft ILM 2007 supporte maintenant Exchange Server 2010

logo-ilm2007Microsoft met à disposition le SP1 pour ILM 2007 FP1 – il s’agit donc de ILM 2007 FP1 SP1… Le service pack est téléchargeable ici [ Téléchargement de ILM 2007 FP1 SP1 ] – Au delà de fournir un package reprenant l’ensemble des correctifs sortis depuis le FP1, ce service pack permet surtout d’utiliser GALSync Management Agent ou un agent Active Directory personnalisé pour réaliser le provisioning vers Exchange Server 2010.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le compte de service d’ILM 2007 synchronisation doit être un compte de domaine.
  • Le serveur ILM 2007 synchronisation doit être associé à un domaine. Toutefois, le serveur est connecté au domaine dans lequel la mise en service se produit.
  • PowerShell 2.0 doit être installé sur le serveur ILM. En outre, PowerShell 2.0 doivent être installés et configuré pour l’accès à distance sur Exchange Server 2010 Client Access Server (CAS)

Pour effectuer le provisionnement de boîtes aux lettres pour Exchange Server 2010, il faut utiliser le code qui appelle la méthode ExchangeUtils.CreateMailbox ou un autre code personnalisé. Il faut veiller à ajouter l’attribut msExchHomeServerName dans le code de mise en service pour créer une boîte aux lettres.

Oracle va annoncer la roadmap des produits Sun microsystems le 27/01/2010

sun_logo.pngLarry Ellison s’apprête a donner le ton et fournir la roadmap officielle des produits Sun le 27/01/2010. En effet, de nombreux observateurs restent très circonspects quant au lourd silence qui entour le destin de nombreux produits portés par Sun microsystems. Nous pensons bien évidement particulièrement au destin assombri de MySQL, mais la dualité des équipes produits IAM chez Oracle et chez Sun depuis de nombreuses années posent quelques interrogations. En effet, malgré un investissement lourd de la part d’Oracle dans le domaine de la gestion des identités, seuls quelques « Oracle addicts » ont vraiment déployé les solutions IAM d’Oracle. De son coté Sun apparait comme un éditeur expérimenté dans ce domaine, et proposant des solutions éprouvées et matures. De plus, les nombreux projets Open Source portés par Sun tels que OpenSSO ou OpenDS peuvent être menacés… Nous suivrons donc avec attention la présentation de mercredi prochain…

La maison blanche choisit un ex-Microsoft pour contrôler les vols de cyber-identités sur Internet

La maison blanche a choisi de nommer Howard Schmidt au poste de « White House Cybersecurity Coordinator », avec comme focus une action sur le vol d’identité au travers du réseau Internet. Cet ex employé de Microsoft a déjà travaillé en profondeur dans le domaine de la protection des identités numériques lors de sa mission chez l’éditeur.

Pour voir la présentation de Howard Schmidt:

{ merci à oliwek pour son commentaire 😉 }