LDAP Synchronization Connector Project

LCS_project Lors d’un projet chez un client, j’ai re-découvert un projet Open Source permettant de réaliser des synchronisations simples en mode point à point entre deux annuaires LDAP ou entre une base de données et un annuaire LDAP. Attention, bien sur ce projet n’est PAS un méta-annuaire, ce n’est QUE de la synchronisation point à point. Néanmoins, sur des besoins de migration ou sur des besoins relativement simplistes de synchronisation, LSC sera une solution adaptée, tant que le client accepte d’utiliser des solutions Open Source sans support officiel autre que les forums de Source Forge.

A noter que la dernière version de LSC intègre des fonctions spécifiques à la gestion des identités et à la connexion avec Active Directory telles que la changement de mot de passe, le statut du compte ou la gestion de l’attribut « last logon ».

Donc malgré ses limitations inhérentes à un modèle de synchronisation point à point, LSC peut rendre des services sur des petits projets IAM ou de migration d’annuaires. Plus d’informations [ ici ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*