31 mai 2011: OpenSSO Community Day à San Francisco

Oracle organise le 31 mai prochain à San Francisco les rencontres « OpenSSO Community Day » permettant de fédérer les acteurs communautaire autour des technologies:

Pour être honnête, la communauté Open Source dans le monde de l’IAM a été quelque peu orpheline après le rachat de SUN par Oracle, et je ne suis pas sur que cette journée dédiée à OpenSSO représente la résurrection massive des projets Open Source chez Oracle.

Dans l’intervalle, et si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à SF pour cet évènement, je vous conseille de surveiller les posts sur le « OpenSSO Ressource Center« . L’activité n’est pas très soutenue, mais bon, nous pouvons rêver à un redémarrage du projet.

Au niveau des projets dits « open » chez SUN, je regrette tout particulièrement le projet OpenDS, qui est en perte de vitesse (à l’arrêt ?) depuis le rachat de SUN par ORACLE, et cela est bien dommage… techniquement innovant, animé par une équipe SUN motivée, ce projet aurait pu devenir une référence, même dans le monde des entreprises… espérons que le projet puisse continuer, sous une forme ou sous une autre…

3 thoughts on “31 mai 2011: OpenSSO Community Day à San Francisco

  1. S. Bahloul 17 mai 2011 / 15 h 46 min

    C’est probablement l’occasion de basculer sur les projets repris par ForgeRock qui perpétue le développement de ces projets avec certains des membres de ces équipes :

    – OpenAM qui prend la suite d’OpenSSO : http://forgerock.com/openam.html
    – OpenDJ qui est le fork d’OpenDS:
    http://forgerock.com/opendj.html

  2. Sylvain 18 mai 2011 / 10 h 34 min

    Merci Bahloul pour ces précisions, qui sont effectivement très intéressantes. Sais tu si il y a des membres de l’équipe de ex-SUN Montbonnot dans ces deux projets ?
    Pour moi, OpenDS était un super projet, je ne savais pas qu’il y avait un fork OpenDJ !
    Merci encore pour ta contribution !

  3. S. Bahloul 18 mai 2011 / 17 h 20 min

    Oui, au moins Ludovic Poitou 🙂

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*