Un nouveau blog sur l’identité numérique: your.identityeraser.com/

empreinteBercé par le hasard d’un surf dominical, je suis tombé sur un blog qui a retenu mon attention: your.identityeraser.com

Ce blog est plus orienté « identité numérique personnelle » que professionnelle, n’espérez donc pas trouver la méthode pas à pas pour installer SUN OpenDS ou le tuto d’installation de Tivoli Identity Manager (TIM pour les intimes) – Néanmoins, l’auteur réussi, en français à poser les bases d’une réflexion sur le consommateur 2.0 et sur les nouveaux modes de gouvernance autour des identités dévoilées de chaque internaute consommateur ou producteur de contenu.

Je n’ai pas demandé l’autorisation à l’auteur, mais voici un extrait de osn blog afin de vous permette de bien cibler le type de contenu:

 » Les utilisateurs au coeur du web 2.0

Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. Tous ces contenus laissent des traces sur les sites qui les hébergent et dans les index des moteurs de recherche, ils sont également systématiquement rattachés à un auteur. De plus, la notoriété numérique des individus ainsi que sa valorisation (monétisation de l’audience, de l’expertise…) va rapidement amener les internautes (consomm’auteurs et consomm’acteurs) à se soucier de leur identité numérique. « 

Bonne lecture complémentaire sur your.identityeraser.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*