HID ActivIdentity CMS Appliance

  Il y a quelques semaines, j’ai travaillé sur un projet de PKI et de CMS pour le compte d’une grande banque Suisse. A cette occasion, j’ai écrit une étude comparative entre les différents Card Management System du marché. Je ne peux malheureusement pas rendre publique cette étude.

Néanmoins, au travers de mes recherches, je suis tombé sur une vidéo extrêmement bien réalisée de la part de HID / ActivIdentity présentant leur offre de CMS sous forme d’appliance. La vidéo est vraiment très claire et permet d’avoir une idée précise du déploiement de ce type de solution. Par contre, juste un rappel, sur ce type de projet, la partie purement “technique” n’est pas la plus longue, la charge réside principalement dans la définition des niveaux de sécurité, des processus d’enrôlement, l’éducation des utilisateurs, etc…

En attendant de réaliser votre projet, je vous conseille la visualisation de cette vidéo:

 

Microsoft Techdays 2013: Une session sur la gestion des SmartPhones & Tablettes depuis Active Directory

  C’est parti ! Microsoft lance la nouvelle édition des Techdays qui aura lieu au Palais des Congrès de Paris les 12, 13 et 14 Février 2013.

Il est clair qu’il y a un nombre impressionnant de nouveautés à traiter durant cette édition avec des sessions techniques et stratégiques sur les derniers produits lancés par Microsoft avec notamment:  Windows 8, Exchange 2013, Lync Online, Office365, Azure, etc…

De mon coté j’animerais une session autour de la gestion des smartphones et tablettes iOS, Android et Windows 8 depuis Active Directory et sur les moyens de protéger l’information se trouvant sur ces périphériques mobiles via Microsoft AD RMS. Pour rendre les choses vivantes, je vais préparer des vidéos de présentation expliquant tout cela, ces vidéos seront aussi présentes sur ce blog après les Techdays 2013.

Vous pouvez vous rendre sur le site des Techdays afin de vous enregistrez pour cette session et faire du buzz autour de celle-ci en utilisant les boutons Facebook, Linkedin et Tweeter. En espérant vous voir sur place !