Connaissez vous Connectwave ?

 

connectwave

Bon, les lecteurs assidus qui me connaissent personnellement savent que je ne suis un fan absolu des différentes organisations gouvernementales dans le domaine des nouvelles technologies. Certains de ces organisations ne sont que des gouffres financiers ou se perdent des fonds qui pourraient pleinement servir les jeunes pousses françaises qui en ont bien besoin.

Néanmoins, je dois bien avoué que j’ai été conquis par l’initiative Connectwave. Connectwave est un organisme jouant le rôle de catalyseur et de mise en relation entre les différentes sociétés françaises innovant dans le monde du sans-contact (RFID, NFC) et les entreprises clientes ayant besoin de ces technologies.

Une présentation de Connectwave [ ici ]

Une description de Connectwave provenant de leur site web:

“ Basée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, berceau du Sans-Contact, Connectwave est une plateforme d’essai et un espace de démonstration au cœur de l’écosystème national qui se décline en concept d’exposition itinérante dédié aux Objets Connectés et au Sans-Contact. Véritable vitrine technologique grandeur nature créée par le CNRFID, Connectwave est un lieu unique de tests et de compréhension des usages et des technologies. “

L’idée est excellente, le sujet porteur, les acteurs français performants, bref tout est réuni pour faire des technologies sans contact l’un des fers de lance de la “nouvelle” industrie française.

De mon côté, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets “multi-carte”, avec des carte intégrant l’ensemble des technologies (contact, sans contact voir bande magnétique) et je dois bien avouer que sur des scénarios d’indentification ou d’authentification secondaire, les technologies sans contact sont extrêmement intéressantes et peuvent fournir des solutions innovantes et pratiques dans le monde de l’authentification logique.

Pour finir, il faut savoir que Connectwave travaille de façon étroite avec le CNRFID, dépendant directement du Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique, qui a notamment un rôle de normalisation des technologies sans contact sur le territoire nationale.

Cnrfid

Je vais suivre de mon côté l’initiative Connectwave, je pense que de nombreux acteurs du sans-contacts peuvent se rallier à la cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*