Une URL à conserver ! La liste des services Azure qui supportent une authentification sur Azure Active Directory

A l’heure de la promesse du 100% cloud (bon, je sais, c’est pas encore pour demain…) beaucoup de client espèrent s’affranchir de leur annuaire local, Active Directory dans 99% des cas.

La méthode remplacement semble être Azure Active Directory, voir Azure Active Directory + Azure Active Directory Domain Services. C’est un début. On s’attend naturellement à ce que l’ensemble des services Azure soient capables de consommer ce type de source d’identification / authentification. Ce n’est pas le cas…

Microsoft propose sur ce lien, mis à jour régulièrement: https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/managed-service-identity/services-support-msi#azure-services-that-support-managed-service-identity la liste des services Azure compatibles avec une authentification sur Azure Active Directory, un lien à conserver dans sa besace !

Pour finir, si les problématique de remplacement d’Active Directory par un service DIRaaS vous intéressent, je vous conseille de lire cet article: https://jumpcloud.com/solutions/replace-active-directory/

bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.