Gestion des clés SSH via Key Manager Plus

key_manager_plus
key_manager_plus

ManageEngine est plus connu pour ses solutions autours de l’infrastructure Microsoft dans le monde des PME/PMI et depuis quelques année pour ses solutions MSPs et réseau. Je ne connaissais pas le produit “Key Manager Plus” qui est un outil de gestion des clés SSH, qui comme chacun le sait est une des plaies de l’administration courante dans les entreprises utilisant SSH.

Les fonctions du produits sont globalement présentées sur cette page: https://www.manageengine.com/key-manager/features.html. Au delà du marketing, le produit à l’air très intéressant.

L’outil semble très graphique:

key_manager_plus_demo

La gestion des clés SSH semble complète:

key_manager_plus_ssh

Une fonction audit retrace l’ensemble des usages:

key_manager_plus_audit

Bref, l’outil semble complet. Après il faut surtout vérifier si il correspond à des besoins de grands comptes, en effet, les différents produits ManageEngine que j’ai pu croisé sont très adaptés à la PME/PMI, pour un grand compte c’est généralement un peu léger… Hors la gestion des clés SSH est généralement une grande “douleur” chez les grands comptes. Il convient donc de tester la chose. Ca tombe bien, l’outil est téléchargeable pour évaluation, il est possible de récupérer une version d’évaluation [ ici ].

Enfin,une démo en ligne du produit est disponible [ ici ].

Dès que j’ai 2 heures à tuer, je teste la bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*