Nouvelle version du client Azure Information protection (AIP) – Version 1.37.19.0 – Support de PDF ISO

 Nouvelle version du client AIP. Il y a pas mal de nouvelles choses, de nombreux correctifs de bugs, de nouvelles commandes PS pour le scanner AIP (poru l’automatisation de la protection AIP)  mais l’élément principal reste pour moi le support officiel du format ISO (format normalisé) des fichiers PDF.

En clair, cela veut dire quoi ? Et bien il n’est plus nécessaire de changer l’extension du fichier PDF en .ppdf, et l’ensemble des clients PDF supportant la norme ISO pour PDF pourront consommer un fichier protégé par AIP (le format PDF est normaliser selon un standard ISO depuis 2008 – voir https://www.iso.org/news/2008/07/Ref1141.html et http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/content/dam/acom/en/devnet/pdf/pdfs/PDF32000_2008.pdf). Plus besoin donc d’utiliser la visionneuse AIP pour lire les fichiers PDF protégés.

Les nouvelles options de paramétrage liées au PDF se trouvent dans les fonctions avancées du paramétrage client AIP, voir: https://docs.microsoft.com/en-us/azure/information-protection/rms-client/client-admin-guide-customizations#protect-pdf-files-by-using-the-iso-standard-for-pdf-encryption

Si vous voulez la liste exhaustive des correctifs et nouvelles fonctions de cette version, voir: https://docs.microsoft.com/en-us/azure/information-protection/rms-client/client-version-release-history#version-137190

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.