Le léopard ne rugit plus…

MacOS_snowleopard C’est avec un grand enthousiasme que j’ai pu tester aujourd’hui la dernière version de MAC OS X, portant le numéro de version 10.6, autrement appelé « Snow Leopard ». Malheureusement les conclusions étaient beaucoup moins excitantes que les magnifiques illustrations en couverture de la « box ».

En effet, si de nombreuses nouveautés interresseront les spécialistes de La Pomme, telles que Producer 2, la gestion des Iphone, etc… ou les entreprises utilisant Exchange Server avec un support avancé des fonctionnalité de type Groupware, la partie annuaire est le parent pauvre de cette release… En effet, aucune nouveauté digne de ce nom à l’horizon. Est ce qu’Apple a définitivement jeter l’éponge de la gestion des identités, même pour ses propres OS et utilisateurs, c’est bien possible…

Bref des nouveautés interressantes pour les graphistes, les utilisateurs d’Exchange Server…des améliorations en terme de performance et d’ergonomie (notables sur le WiFi)… des améliorations importantes pour les utilisateurs « historiques » de la marque, mais assez peu de nouveautés donnant l’envie de remplacer son annuaire d’entreprise par un léopard…même des neiges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*