Radius as a Service (RaaS)

JumpCloud fait grandement évoluer son service Radius as a Service. Pour rappel, ce service permet d’utiliser un service radius rattaché à un annuaire de type DIRaaS – c’est à dire un genre d’annuaire LDAP en mode SaaS – cet annuaire peut automatiquement être alimenté par votre annuaire Active Directory, votre propre annuaire LDAP, un annuaire Azure AD ou même un annuaire Google Directory. Il suffit ensuite de configurer vos équipements réseau pour qu’ils utilisent le service RaaS rattaché à cet annuaire. cela permet de centraliser le service notamment dans le cadre d’entreprises avec un nombre d’agences disséminées en France ou dans le monde.

Si vous n’avez jamais utilisé ce type de service, vous pouvez consulter cette vidéo pour découvrir le fonctionnement basique:

De plus, voici un exemple de configuration avec du matériel Cisco Meraki: https://support.jumpcloud.com/customer/en/portal/articles/2406833-configuring-a-cisco-meraki-wap-to-jumpcloud-s-radius-as-a-service

Les détails des changements à venir sur le service Radius de JumpCloud au 1er Décembre 2018 sont listés ici: https://support.jumpcloud.com/customer/en/portal/articles/2406827

Le principal changement vient de la couverture géographique du service, avec la possibilité d’utiliser une IP différente en fonction de la localisation dans le monde:

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.